Entreprise

 

Contact

 

EURL TGCTP Terrassement Génie Civil et Travaux Pétroliers

Adresse :La Coopérative EL-Fath les sables rouges N°12 , Poirson EL-Biar-Alger.

Tél. : (+213) 021 92 10 08

Tél. : (+213) 021 92 10 09

(+213) 021 92 35 39

Tél./Fax : (+213) 021 92 11 97

E-mail: eurltgctp@tgctp.com

Plus de contacts   |   Plan de l'adresse

 
Performance environnementale

Assurer l'amélioration continue des performances :

Comme pour le système de management de la qualité, l'amélioration continue des performances et des processus est au cœur du système de management environnemental.

Cette démarche donne à l'entreprise une faculté d'adaptation élevée, du marché et de la réglementation, ce qui accroît ses avantages concurrentiels.

Améliorer l'image de l'entreprise vis-à-vis du client et du grand public :

Les préoccupations des riverains des entreprises dont les activités ont des impacts sur l'environnement peuvent affecter directement le fonctionnement de l'entreprise (action des associations de riverains, enquêtes publiques, etc.). La mise en œuvre d'un SME est de nature à répondre à ces préoccupations et à faciliter la communication et les relations avec les riverains.

Mais l'entreprise doit désormais prendre aussi en compte celles des consommateurs et des citoyens en général. L'évolution des comportements des consommateurs montre en effet qu'à qualité égale de produit ou de service, il accordera sa préférence à celui dont la marque est réputée respecter l'environnement. Le citoyen est quant à lui plus sensible aux problèmes globaux liés à l'environnement. Il exerce sa vigilance souvent de façon active et militante.

Cette évolution ne sera aucunement vécue comme une contrainte pour l'entreprise qui aura adopté une démarche environnementale. Au contraire, elle lui permettra de développer ses avantages concurrentiels, sa compétitivité et ses performances.

Gagner la confiance des investisseurs :

Il n'est plus à démontrer que les investisseurs sont sensibles à la performance environnementale des entreprises. Cette préoccupation est liée essentiellement à la maîtrise des risques est à la réduction de leurs conséquences économiques, à la qualité du management (comme pour la démarche qualité), et à l'image favorable sur le public des "entreprises vertes".

Gagner la confiance des autorités locales :

L'engagement à respecter les exigences légales et à se tenir informé de la réglementation, exigé par la norme ISO 14001, est de nature à faciliter les relations avec les autorités chargées de faire respecter cette réglementation ainsi que les formalités diverses auprès de ces administrations.

Browse Pages: First Page Previous 1 | 2   Next   Last Page

Accueil    |    Entreprise    |   Activité   |   Actualités  |   Références   |   Materiel    |   Mail Box

Copyright © TGCTP, 2011. Service communication et marketing - Tous droit réservée
1